En images
Inscription Désinscription

Toudon - Convivialité pour le festin de la Saint-Jean-Baptiste

Toudon - Convivialité pour le festin de la Saint-Jean-Baptiste

De nombreux Toudonnais se sont rassemblés en ce samedi 26 juin pour fêter Saint-Jean-Baptiste. Après une messe célébrée par le père Pascal Kitsaïs, accompagné des chants de la chorale de la Paroisse Notre Dame de Miséricorde, c'est en procession que les fidèles sont allés rendre hommage au monument au morts.

Puis toute la population s'est rassemblée sur la place pour assister aux traditionnels discours de la municipalité.


Alain Brun, maire de Toudon s'est tout d'abord dit sensible à la présence du député Charles Ange Ginésy et du conseiller général Pierre-Guy Morani remerciant tout un chacun pour son dévouement dans l'organisation de cette fête. Il a également présenté le chantier de l'année avec la source du Rayer offerte par le Dr René Morani à la commune de Toudon, puis est revenu sur le nettoyage de tous les bassins d'eau potable et la remise aux normes par Véolia de l'appareil de chlorage de Vescous. "L'eau, éternel problème des municipalités", le maire a annoncé "la création d'un grand réservoir d'eau de 250 m3 au lieu dit La Fondue". Un projet voté par le conseil municipal qui sera réalisé en partie grâce aux subventions du conseil général.


Pour sa part, Pierre-Guy Morani, qui représentait le président du conseil général Eric Ciotti, a souligné son amitié pour le premier magistrat de Toudon. "Alain Brun entre dans l'histoire car il aura réussi à faire aboutir le projet d'un bassin de 250 m3 d'eau pour alimenter le village", a expliqué le conseiller général et maire de Gilette, et ce, alors que, historiquement, Toudon a toujours manqué d'eau. Enfin, avant de souligner à son tour la présence du député Charles Ange Ginésy, "avec qui j'ai une profonde amitié et une grande admiration pour les actions qu'il mène, à savoir la protection de la qualité de vie dans nos villages", Pierre-Guy Morani a tenu à s'associer à Alain Brun pour remercier et féliciter les membres du conseil municipal, le père Pascal Kitsaïs, et le comité des fêtes.


Le député a ensuite souhaité abordé la réforme des institutions travail nécessaire pour renforcer les intercommunalités tout en préservant l'identité de chacun " je me réjouis du maintien de la clause de compétence générale des communes ..." en soulignant l'importance du travail et l'impulsion positive que donne à son village un maire entouré de son conseil municipal. "Vous êtes la force vive de nos villages, de nos territoires." Assurant malgré tout que ceux ci ne peuvent avoir de l'espérance qu'avec l'aide du conseil général assurant que le président Eric Ciotti affiche un vraie volonté pour poursuivre l'aide aux communes.


A son tour le député Ginésy a félicité les organisateurs de cette fête traditionnelle faisant tour à tour applaudir le jeune enfant de choeur Yohann Lacombe, Annette et sa chorale Notre Dame de Miséricorde et le porte-drapeau Joseph Camous.


Le festin s'est poursuivi par l'hymne national et un apéritif d'honneur avant le grand bal organisé par le comité des fêtes et le feu de la Saint-Jean.

On notait la présence de tous les maires du canton de Roquestéron : André Roumagnac maire de Roquestéron, Jean-Marie Audoli maire de Bonson, Jean-Louis Brelle maire de Pierrefeu, Martine Asso-Chabaud maire de Tourette-du-Château, René Gildoni maire de Reves-les-Roches, Robert Capolunghi maire de Cuébris, Arnaud Prigent maire de Sigale, Joseph Valette maire de Roquesteron-Grasse.


Xavier Bertrand lors de son passage dans les Alpes Maritimes
envoyé par CAGTV. - L'info internationale vidéo.
Le 06/09/2010 - Réunion des Maires des Stations de Montagne à Paris
Le 07/09/2010 - Assemblée Nationale - Débat sur les retraites
Le 08/09/2010 - Assemblée Nationale - Audition d'Eric Besson-Projet "immigration, intégration et nationalité"
Le 08/09/2010 - Assemblée Nationale - Audition mission numérique - Dirigeants Facebook & Google France
Le 08/09/2010 - Interview radio Le Mouv' 12h45-13h00 sur le thème du numérique
Assemblée NationalesConseil général des alpes maritimesValberg