Tiré à 20 000 exemplaires, ce guide « RandO Equitation » vient renforcer la gamme des 8 RandOxygènes déjà existante, ouvrant la découverte des magnifiques paysages de notre département grâce à un moyen de locomotion ancestral : le cheval. Cette brochure procure de nombreuses informations indispensables à l’organisation des 45 randonnées répertoriées.
Cette opération s’inscrit dans un programme national de valorisation de la filière « tourisme équestre 2009/2012 » auquel a adhéré le département des Alpes-Maritimes en signant, en septembre 2008, une convention de partenariat avec le comité départemental de tourisme équestre.
Un lancement qui s'est déroulé en présence du député Charles Ange Ginésy, premier vice-président du conseil général en charge de ce dossier, du sénateur José Balarello, des conseillers généraux Joseph Calza, Marc Concas et Caroline Murris et Gilbert Mary.