Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

…en images

26/05/2020
Remise d'un véhicule électrique au collège des Baous à Saint-Jeannet

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis un véhicule au collège les Baous à Saint-Jeannet, en présence de Jean-Michel Sempéré, Maire de Saint-Jeannet, et de Michel-Jean Floc'h, Inspecteur d'Académie, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale des Alpes-Maritimes.

25/05/2020
Lancement de l'opération "Nos aînés connectés"

, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis des tablettes numériques à l'EHPAD Charles Ginésy, en présence de Jean-Paul David, Maire de Guillaumes, Conseiller Régional, Vice-président de la Communauté de Communes des Alpes d'Azur, Président du Pays Vallées d'Azur Mercantour, et de Soraya Bannicq, Directrice de l'EHPAD Charles Ginésy.

22/04/2020
Le Département des Alpes-Maritimes apporte au quotidien son soutien à l'ensemble des communes du territoire.

Ce matin, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis 10 000 masques aux maires des communes de Bairols, Bézaudun-les-Alpes, Bonson, Bouyon, Conségudes, La Roque-en-Provence, Coursegoules, Gilette, La Tour-sur-Tinée, Les Ferres, Saint-Jeannet , Tournefort et Vence, en présence d'Anne Sattonnet, Vice-présidente du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Vence, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur.

30/03/2020
Remise des 10 000 masques à la Police Nationale des Alpes-Maritimes

La Police Nationale des Alpes-Maritimes a réceptionné les 10 000 masques distribués par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes qui fait suite à la pénurie de matériel dénoncée par la profession pour se protéger du COVID 19.

27/03/2020
Le Département des Alpes-Maritimes annonce la distribution de 10 000 masques pour la Police nationale des Alpes-Maritimes

Fortement mobilisés depuis le début de la crise sanitaire, les policiers assurent au quotidien la sécurité et la protection de tous. Mais face à la pénurie de masques, la profession dénonce le manque de masques à leur disposition pour se protéger du COVID 19 et menace de suspendre les contrôles des attestions de sortie

26/03/2020
Le Département des Alpes-Maritimes commande 1M de masques et distribue 5 000 litres de gel hydroalcoolique

Dans le contexte actuel d'extension du COVID-19 en France, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a commandé 1 million de masques comprenant 300 000 masques FFP2 et 700 000 masques chirurgicaux à destination des centres hospitaliers, des agents départementaux travaillant au contact des populations fragiles, ainsi que des EHPAD, des résidences autonomies, des Services d'Aide à Domicile, et des établissements pour les personnes en situation de handicap.

De plus, 5 000 litres de gel hydroalcoolique ont été reconditionnés grâce à la collaboration des agents départementaux, du laboratoire Vétérinaire Départemental, de la direction générale adjointe pour le développement des solidarités humaines. Ils sont remis dans les 179 établissements de services d'aide à la personne par l'intermédiaire des équipes de Force 06.