Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
19/03/2022
Accueil des réfugiers ukrainiens à Beuil

Accueil des réfugiers ukrainiens à Beuil

Samedi 19 mars à Beuil, le Président a rendu visite, en compagnie de Roland Giraud, Maire de Beuil, à 37 des réfugiés ukrainiens qui ont atterri vendredi soir à Nice.

Sur les 148 personnes arrivées de Lublin, 54 ont d’ores et déjà rejoint un logement autonome dans la sphère familiale ou amicale, et 94 sont hébergées par des partenaires du Département des Alpes-Maritimes qui ont mis à disposition 3 centres de vacances, ici à Beuil, à Isola et à Falicon. Des équipes pluridisciplinaires du CD06, composées d'infirmières, de travailleurs sociaux et de psychologues, les accompagneront pour leur offrir réconfort et attentions.

À l'issue du week-end, tous seront installés dans des logements solidaires autonomes, généreusement proposés par les Maralpins via la plateforme MesDémarches06.

« Je remercie une nouvelle fois la délégation du Département qui a effectué hier le déplacement à Lublin en Pologne, pour porter assistance à ces réfugiés. Je suis fier des valeurs de solidarité qu'ils manifestent au nom de notre belle collectivité !
Merci également à la Fondation de Nice ainsi qu'à l'association PEP06, partenaires historiques du Département, de leur action quotidienne formidable au service des plus vulnérables. »

Retour