Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/10/2016

Très Haut Débit - Le chantier fibre optique lancé à Peymeinade

Le Président Eric Ciotti, le Député, Président du SICTIAM Charles-Ange Ginésy, Gérard Delhomez, Françoise Bruneteaux, Jérôme Viaud et les élus du Pays de Grasse ont lancé ce grand chantier qui relate toute la solidarité qui s'exprime dans le Département des Alpes-Maritimes.

Ce grand chantier d'avenir qui accompagne cette période de bouleversements numériques extraordinaires tant sur notre société, notre manière de vivre, de travailler, de nous déplacer...

« Pour y faire face et parce qu'il est de notre devoir d’élu d’avoir un véritable engagement politique sur le numérique, nous avons souhaité être des acteurs du changement numérique avec un projet investissement de 88 millions d'euros qui devient aujourd’hui une réalité » a déclaré Charles-Ange Ginésy.

Alors que la France est classée 26ème sur 28 en terme de déploiement du Très Haut Débit dans l’Union Européenne, cette politique volontariste et ambitieuse du Département permettra d'ici 2021, de déployer 75 000 prises sur 3 800 km de fibre optique pour construire ce réseau d'initiative public.

« J'ai cette conception du smart territoire : le numérique doit créer des usages et être générateur de nouvelles initiatives avec le bigdata, le cloud, les objets connectés,la médecine prédictive, la voiture autonome: ce sont autant d’innovation qui libèrent la créativité, la croissance, et qui créent de l’emploi » a indiqué le parlementaire.

Retour