Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/06/2020
Puget-Théniers – Remise de 22 tablettes numériques et 16 VTT au collège A.Blanqui

Puget-Théniers – Remise de 22 tablettes numériques et 16 VTT au collège A.Blanqui

Dans le cadre de la politique du #SMARTDeal et du #GREENDeal, le Président Charles Ange Ginésy a remis des tablettes numériques et des VTT à destination des professeurs au collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers, en présence de Mickael Cabbeke, Inspecteur de l'éducation nationale.

Pour permettre aux élèves et aux professeurs de travailler dans les meilleures conditions, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes met à la disposition des enseignants des tablettes tactiles. Cette initiative est l’application d’une des préconisations du bilan des études sur l’usage du « cartable numérique dans les Alpes-Maritimes » le 30 avril 2019. L’objectif est que les enseignants s’approprient cet outil au collège mais également hors du collège afin qu’ils puissent renforcer leurs compétences.

Ainsi, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a remis 22 tablettes aux professeurs du collège Auguste Blanqui à Puget-Théniers.

Dans un second temps, afin d’amplifier et d’élargir la pratique des activités physiques de pleine nature, la collectivité a souhaité accompagner, aux côtés des collèges, le développement du VTT en fournissant des vélos de qualité.

Ainsi, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a remis également 16 VTT à l’établissement scolaire.

Pour Charles Ange Ginésy : « Je suis très heureux de remettre aujourd’hui en cette rentrée particulière 22 tablettes numériques et 16 VTT au collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers. Le numérique et le sport ont en commun le partage et la transmission de l’apprentissage.

Au sein du collège, une véritable politique de mobilité conjointe pour l’éducation de nos jeunes maralpins avec le SMART Deal et le GREEN Deal est mise en place. En effet, le système de classes mobiles permet le développement de l’autonomie de l’élève, et le développement des outils numériques offre la possibilité d’un travail collaboratif entre parents, enfants et enseignants avec les applications.

Durant cette crise, les professeurs ont particulièrement investi les outils informatiques.

Depuis la rentrée, les tablettes restent un outil très adapté, avec notamment un agenda des cours mixant distanciel et présentiel.

L’établissement dispose donc dès à présent de 79 tablettes dont 22 tablettes remises aujourd’hui.

Grâce aux enseignants, nos collégiens pourront bénéficier du meilleur du numérique et de la liberté qu’offrent les mobilités douces, au travers des 16 VTT neufs remis aujourd’hui qui seront utilisés pour les cours d’EPS et la compétition. »

Retour