En images
Inscription Désinscription

Service public - La Poste réunit ses agences postales à Nice

Service public - La Poste réunit ses agences postales à Nice

Au cours d'une réunion annuelle, le groupe La Poste a accueilli, à la Maison du Séminaire de Nice, les agents communaux et élus afin de présenter les transformations et les objectifs du groupe.

Après un accueil convivial, la réunion a débuté par une présentation des personnalités présentes par Olivier Van de Velde, responsable des réseaux partenaires de l’Enseigne des Alpes-Maritimes. Puis Jean Thaon, président de la commission départementale de présence postale territoriale, représentant Eric Ciotti président du conseil général, a souligné la « bonne santé des agences postales » avant que Marc Daunis, sénateur, ne rappelle son « attachement au service public postal », tout en soulignant les changements législatifs qui s’opèrent depuis un an au sein du groupe La Poste. « Il convient d’être objectif et offensif », a-t-il rajouté, insistant sur la nécessité pour La Poste de garantir un service de qualité et de proximité.

Invité à prendre la parole, le député Charles Ange Ginésy a salué élus et membres de la direction du groupe, tout en rappelant l’importance de La Poste dans la vie quotidienne des Français, ainsi qu’auprès des élus (notamment ruraux, ndlr), qui souhaitent maintenir « cette capillarité si importante sur le terrain ». Un maillage qui se veut également social, puisque venant au contact des personnes isolées. Ainsi, prenant sa casquette de conseiller général et maire d’une petite commune, Charles Ange Ginésy « s’est réjoui du maintien de la présence de La Poste sur les territoires ».

« Je suis heureux de voir que La Poste est aimée ». Après la diffusion d’un film rappelant l’histoire et les préoccupations de La Poste, Nicolas Caujolle, directeur territorial de l’Enseigne La Poste des Alpes-Maritimes a rappelé les 210 points de contact du groupe dans le département, avec une nouveauté : les bureaux de Poste urbains, mis en place pour alléger les bureaux débordés. Autre action entreprise : la rénovation des bureaux, la professionnalisation des métiers, l’évolution des produits du groupe, … Tout a été présenté pour informer les agents sur les décisions prises par La Poste.

Pour sa part, Raymond Llanès, délégué régional du groupe La Poste en PACA, a présenté l’importance du service public que représente La Poste, l’ouverture du secteur postal à la concurrence en 2011 ou encore la modernisation du groupe. Des interventions sur le nouveau référencement des produits, la formation, le nouveau matériel, la sûreté dans les agences postales communales, … ont ensuite été abordées tout au long d’un après-midi studieux, avec, notamment l’intervention de Tamara Primakoff, directrice des réseaux partenaires à la direction générale de l’enseigne.


Cantonales - Charles Ange Ginésy invité de... par CAGTV
Le 31/01/2012 - 14h30, Assemblée générale du GDSA - CREAT de la Baronne
Le 02/02/2012 - 18h30, Réunion d'information sur l'OIN - La Gaude
Le 03/02/2012 - 10h30, Présentation des travaux de réaménagement de l'entrée Ouest de Nice - Conseil général
Le 04/02/2012 - 09h00, Assemblée générale de Région Verte _ CREAT de la Baronne
Le 04/02/2012 - 11h30, Fête de la St Blaise - Gattières
Le 05/02/2012 - 10h30, Fête de la St Blaise - Saint Martin d'Entraunes
Conseil général des alpes maritimesValberg