Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/07/2015
Beuil – Les Launes – Tous à la Ste Anne !

Beuil – Les Launes – Tous à la Ste Anne !

Le village de Beuil a fêté la Ste Anne pendant trois jours, grâce à la mobilisation dynamique du nouveau comité des fêtes présidé par Sébastien Chaix. Une fête réussie où le maire, Stéphane Simonini a livré sa version personnelle de l'année écoulée, en présence du député-maire Charles Ange Ginésy.

Une magnifique grand’messe, célébrée par le père Bailbé accompagné de la chorale de Beuil, une grande procession encadrée par les porte-drapeaux, les militaires du centre de Beuil, les représentants de la gendarmerie, des pompiers et de très nombreux maires, dont le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy, le dépôt de gerbe au monument aux morts : La Ste Anne beuilloise a résonné dans la vallée du Haut-Cians. 


Une fête traditionnelle qui rassemble toujours une population très  nombreuse, attachée aux traditions de la ruralité, un thème repris par le député Charles Ange Ginésy, convaincu que la loi Notre, votée au Parlement, ne fera que « vider le contenu du travail des maires ruraux et des conseillers municipaux qui ouvrent tout au long de l’année pour permettre aux populations de vivre dans les communes rurales. Des élus de terrain qui se donnent sans compter et qui verront leurs compétences eau et assainissement transférées à l’intercommunalité en 2020, et dès 2017 le transfert obligatoire de la compétence promotion du tourisme, ce qui posera un problème à Alpes d’Azur pour trouver des financements, même si le Département sous l'impulsion du Président Eric Ciotti reste attaché à cette ruralité: ce qui est une chance pour nos villages... ».


Dans ses propos, le maire de Beuil, Stéphane Simonini, a remercié le comité des fêtes pour la gestion de la Ste Anne, ainsi que ses adjoints et conseillers municipaux et les employés communaux. Le 1er magistrat est revenu sur les réalisations effectuées : un rond-point à l’entrée du village, un nouveau local pour l’office de tourisme, un partenariat plus régulier avec Radio Oxygène, la radio du Mercantour, le lancement d’une fête médiévale, d’un festival de rue, ainsi qu’une magnifique expo sur Sacha Sosno avec des œuvres monumentales dans les rues du village.


De nombreux projets à venir, également, sur lesquels Stéphane Simonini compte sur un élément de surprise, projets « soutenus sans faille par le député Charles Ange Ginésy ». 


Le maire a ensuite tenu à mettre à l’honneur les jeunes diplômés du village, puis a convié tout le monde à un apéritif d’honneur dans le village.

 


L'inauguration de l'office de tourisme avec le maire et Alain Nicoletta, représentant Charles Ange Ginésy

Inauguration du nouveau local de l'office de tourisme

 

Anciennement positionné dans un chalet en bois, l’office de tourisme a déménager pour se retrouver à l’entrée du village, à côté du Relais du Mercantour, en lieu et position de l’ancien magasin de location de matériel de ski Guibert. Un office de tourisme plus spacieux, plus convivial, qui propose, outre un point information sur les activités et manifestations de la commune, un point info du parc du Mercantour, une médiathèque, des jeux et DVD, et un accès WIFI gratuit. Un espace d’accueil chaleureux rehaussé par la bonne humeur et la gentillesse de Pascale et Céline ne sont pas étrangères.

 

Retour