Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/05/2017
Alpes d'Azur – L'école de Péone-Valberg remporte le trophée de la citoyenneté Alpes d'Azur !

Alpes d'Azur – L'école de Péone-Valberg remporte le trophée de la citoyenneté Alpes d'Azur !

Dans le cadre du 1er trophée de la citoyenneté, mis en place par la communauté de communes Alpes d'Azur dans les écoles du territoire depuis la rentrée 2016-2017, ce sont les élèves de CM1-CM2 de l'école de Péone-Valberg qui remportent la 1ère place avec un projet dans lequel les enfants se sont largement impliqués.

Lancé au mois de décembre dernier, le trophée de la citoyenneté, concouru par 5 classes du territoire Alpes d’Azur, a été attribué aux élèves de CM1-CM2 de l’école de Péone-Valberg, placés sous l’enseignement de Julie Merlino. Outre le très beau trophée en verre remporté par la classe et la distribution de diplômes nominatifs, les élèves auront le privilège de visiter l’Assemblée Nationale aux côtés du député Charles Ange Ginésy qui leur fera découvrir l’un des monuments incontournables de France, tant d’un point de vue historique que politique.


Charles Ange Ginésy, maire de la commune est venu remettre aux élèves leur trophée, se disant « fier que les élèves de Péone-Valberg aient gagné ce concours lancé sur le thème des Droits de l’Homme et du Citoyen ». L’occasion pour lui et Nicole Bertolotti, présidente de la commission des affaires scolaires de la communauté de communes Alpes d’Azur de féliciter les élèves et leur enseignante pour leur travail.

Les élèves ont en effet produit un petit film visant à dépoussiérer les cours d’éducation civique, initiant des actions de terrain très nombreuses (distribution de cendriers de poche, de sac à déjections canines, d’avertissements aux mauvais stationnements des voitures…), montrant « votre attachement aux valeurs de la République », a conclu le maire de Péone-Valberg.

 

Retour