Ils étaient nombreux à se réunir dans la salle des fêtes du village de Villeneuve d'Entraunes, pour fêter la fin de l'année. L'occasion, comme le veut la tradition, d'écouter les vœux de la municipalité. Après avoir remercié les Villeneuvoises et Villeneuvois de leur présence, Jean-Pierre Audibert a souligner sa satisfaction de voir le village "bouger car vous vous mobilisez", rappelant ainsi l'esprit convivial qui règne dans le village. Revenant à la Société des Loisirs, présidée par Régis Toche, le maire a évoqué l'arrêt des activités de la Société des Loisirs pour les festivités estivales : "la Société des Loisirs stoppe les fêtes patronales car elle n'arrive plus à rentrer dans ses frais", a-t-il expliqué, avant de souligner le courage de tous les bénévoles et souhaitant une relève de la part des jeunes villageois.
Prenant à son tour la parole, comme il est de coutume dans les cérémonies de vœux, le député Charles Ange Ginésy a rappelé la nécessité, en toutes circonstances, "d'avoir des ambitions et d'être volontaire " dans la vie. Revenant sur les préoccupations nationales, Charles Ange Ginésy a abordé les grands chantiers du gouvernement, à savoir la réforme des institutions, dont le texte initial devrait amener à la suppression des conseillers généraux et régionaux, conseillers qui seront remplacés par des conseillers territoriaux, moins nombreux. Une réforme qui pourrait pénaliser les territoires ruraux, peu peuplés.
"Je veux trouver une solution pour nos territoires, a expliqué le député, je suis pour une clarification des compétences, mais nous devons tout faire pour maintenir voire développer nos territoires", prenant pour exemple son combat, associé à ses homologues en charge d'un territoire rural, pour que tous les foyers puissent bénéficier de la TNT lors du basculement au numérique prévu le 30 novembre 2011.
Après avoir exprimé leurs vœux pour la nouvelle année, Charles Ange Ginésy et Jean-Pierre Audibert ont convié tout le monde à partager le verre de l'amitié et à déguster tous ensembles un repas de fête.