Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
09/04/2021
Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès du Prince Philip, duc d'Edimbourg

Réaction de Charles Ange Ginésy suite au décès du Prince Philip, duc d'Edimbourg

« Aujourd’hui, nous venons de perdre un personnage historique en la personne du Prince Philip, duc d’Edimbourg, à l’âge de 99 ans.

Je souhaite rendre hommage à ce prince attachant, qui a débuté sa carrière brillamment dans la Royal Navy et qui a notamment participé à la seconde guerre mondiale. Il a ensuite consacré sa vie à soutenir et assister admirablement la reine. En effet, il répétait souvent que « son premier, second et ultime emploi est de ne jamais laisser tomber la reine », une promesse qu’il a toujours tenue.

Il formait depuis près de 73 ans avec la reine un couple exceptionnel et indivisible malgré toutes les difficultés qui leur incombaient.

Toutes mes pensées vont évidemment aujourd’hui à nos amis anglais, profondément meurtris par cette disparition.

Nos amis anglais qui ont toujours fait preuve d’une grande empathie envers nous Français et Maralpins. Je garde un souvenir ému de la visite du Prince Charles et de son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, à l'occasion de leur première visite officielle sur la Côte d'Azur, où ils avaient tenu à rendre hommage à Nice, aux 86 victimes de l'attentat commis le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Un soutien que j’avais particulièrement apprécié lors de ce moment douloureux pour notre territoire.

En ce moment douloureux, je présente mes condoléances émues à la reine Elizabeth II, à ses 4 enfants, Charles, le prince de Galles, la princesse royale Anne, Andrew, le duc d’York, et Edward, le comte de Wessex, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. »

Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes

Retour