Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/02/2018
Séniors – Charlotte Volle fête ses 100 ans à la maison de retraite de Guillaumes

Séniors – Charlotte Volle fête ses 100 ans à la maison de retraite de Guillaumes

Charles Ange Ginésy, président du Département, a répondu à l'invitation du maire de Guillaumes, Jean-Paul David, pour participer aux 100 ans de Charlotte Volle, pensionnaire de la maison de retraite Charles Ginésy.

Entourée de sa famille, des pensionnaires et du personnel de l’établissement, et des élus, Charlotte Volle, de la famille César de Guillaumes, a fêté son centenaire, accédant ainsi au vénérable titre de doyenne du village.


« Je remercie Charles Ange pour sa présence et son attachement à notre territoire », a déclaré Jean-Paul David, maire de Guillaumes, avant d’ajouter : « Charlotte, c’est une mémoire formidable, ce sont les diligences, c’est le tramway, c’est un livre ouvert sur l’histoire de Guillaumes ».


Le président du conseil départemental revenant sur l’importance d’une telle maison de retraite dans le haut pays pour garder les Séniors dans leurs habitudes. « En tant que président du Département, je m’aperçois des lourdes responsabilités pour faire en sorte que les maisons de retraites conservent un lien humain et je m’attacherai à ce que ce lien perdure ». Revenant à Charlotte Volle, amie de son père, Charles Ange Ginésy a salué « la mémoire exceptionnelle » de la doyenne, son « excellente santé ».


Charles Ange Ginésy et Jean-Paul David saluant également à cette occasion Joseph Léa, pensionnaire de la maison de retraite lui aussi, âgé de 101 ans, qui tiendra prochainement une conférence sur l’environnement !

 

Retour