Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/11/2016
Péone – Commémoration de l'Armistice du 11 novembre

Péone – Commémoration de l'Armistice du 11 novembre

C'est en présence de très nombreux Péoniens, corps enseignants, jeunes générations, autorités civiles et militaires, sapeurs-pompiers de Péone-Valberg, monde combattant et porte-drapeaux, que la cérémonie de commémoration de l'Armistice s'est déroulée.

Après la lecture des morts pour la France et le dépôt de gerbe au monument aux morts, le député-maire Charles Ange Ginésy a remercié l’ensemble des participants à cette cérémonie pour leur présence, soulignant son attachement à poursuivre le Devoir de Mémoire, « comme l’a exprimé le Ministre dans son message ». « Je souhaite aussi avoir une pensée, rendre hommage au militaire Français qui a laissé sa vie au Mali, a-t-il déclaré, aujourd’hui la guerre est économique, c’est une guerre de société, nous ne devons pas oublier les sacrifices de nos Aînés pour que nous puissions vivre libres ».


L’occasion, pour Charles Ange Ginésy, de rappeler le souvenir d’Hermia Clary, « disparue l’été dernier, qui a été, pendant plus d’une décennie, marraine des porte-drapeaux ; Hermia était mariée à Emile Clary, qui s’est battu à l’Authion juste avant la Libération, avant que les troupes américaines n’arrivent ».


Un apéritif d’honneur a ensuite été offert à la population.

 

Retour