Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/11/2018

11e Marathon Nice-Cannes : une édition de soutien à la candidature UNESCO des Alpes de la Méditerranée

Le Président des Alpes-Maritimes Charles Ange GINESY a donné le départ à Nice de cette 11e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

« Nouveau record sur le Marathon des Alpes-Maritimes avec 2h07m25. Félicitations à l'éthiopien Abrha Milaw et Nurit Shimels qui remportent cette 11e édition !

Quelle joie de se retrouver sur la Promenade des Anglais à Nice, pour célébrer le départ de la 11ème édition du plus beau Marathon du monde. Ils seront encore + 10.000 marathoniens, unis par le seul goût de l’effort, à dévaler les 42,195 kilomètres situés entre mer et montagnes du Marathon des Alpes-Maritimes. Un cadre merveilleux qui confère un caractère unique à cette course.

Porté par Azur Sport Organisation et son emblématique Président Pascal THIRIOT, deux tendances fortes se dégagent sur cette manifestation sportive au fil des années : la féminisation croissante de cette compétition, près d’1 marathonien sur 3 est une femme, ainsi que l’envergure internationale du Marathon des Alpes-Maritimes avec un taux record de 29% de coureurs étrangers cette année. Je me réjouis du rayonnement international et des retombées économiques induites par ce formidable rassemblement sportif et humain. Vous serez encore + 50.000 spectateurs répartis tout au long du parcours à encourager nos coureurs encadrés par les 1.600 bénévoles œuvrant à la parfaite organisation de cette épreuve.

Pour cette édition, bon nombre des athlètes arboreront durant la course un tee-shirt de soutien à la candidature UNESCO des Alpes de la Méditerranée. Un engagement solidaire pour faire reconnaitre la valeur universelle de cet espace géologique terrestre et marin de 200.000 hectares, situé entre la France, l’Italie et Monaco. Je me félicite de cette mobilisation qui témoigne de l’engouement pour cette discipline : un défi personnel, un challenge en équipe, un sport qui rend heureux. Ensemble à l’occasion du Marathon des Alpes-Maritimes, préservons notre histoire et soutenons la candidature des Alpes de la Méditerranée. »

Retour