Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/07/2013
Péone – Un 14 juillet très suivi malgré la pluie

Péone – Un 14 juillet très suivi malgré la pluie

C'est en présence du président cantonal des anciens combattants, Jean-Louis Laugier, des conseillers municipaux de la commune, des militaires du centre de Beuil, des gendarmes, sapeurs pompiers et gardes champêtres que le député-maire Charles Ange Ginésy a rendu hommage aux morts pour la France.

C’est sous une pluie battante que la cérémonie officielle du 14 juillet s’est déroulée à Péone. Après avoir déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts du village, le député-maire a remercié tous les participants à cette cérémonie, notamment la population péonienne « toujours présente pour ces rendez-vous patriotiques ».
 
Charles Ange Ginésy a assuré de son soutien les anciens combattants puis a fait un bref retour dans l’histoire française, expliquant l’origine de la fête Nationale. « Le 14 juillet prend son origine dans trois dates : la prise de la Bastille, en 1789, un acte symbolique pour tous, mais aussi en 1790, avec la fête de la Fédération, où l’on a vu pour la première fois des députés entourer le roi de France, et, bien sûr, avec la création de la commune, un réforme qui a donné son visage à la France actuelle ».
 
Charles Ange Ginésy a ensuite souhaité avoir une pensée pour les forces armées françaises, aujourd’hui engagées dans des conflits à l’étranger « et qui défendent les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité ».
 
Retour