Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/09/2020
1ere pierre du CIS de puget théniers 2020

Puget-Théniers - Pose de la 1ère pierre du Centre d'Incendie et de Secours

Pour Charles Ange Ginésy :

"Je suis très fier de poser la 1ère pierre du nouveau Centre d’Incendie et de Secours de Puget-Théniers en présence du Maire Pierre Corporandy, du député Loïc Dombreval, du Colonel Jimmy Gaubert et de nombreux maires des communes alentours.

Je m’étais engagé en 2015 à la rénovation de ce CIS. Aujourd’hui à la présidence des Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 avec le contrôleur général René Dies nous sommes engagés pour un nouveau CIS plus adapté, plus fonctionnel qui répondra aux besoins de nos sapeurs-pompiers volontaires mobilisés au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens.

Le CIS de Puget-Théniers fait partie des 5 casernes parmi les plus sollicitées de la compagnie Pays Niçois et couvre 10 communes du haut et du moyen pays. Composé de 41 femmes et hommes, nous leur devions un casernement digne de leur engagement.

Ce centre permettra la formation des pompiers pour le moyen et le haut pays.

Le Département des Alpes-Maritimes, avec 76 implantations territoriales est l’un des SDIS les mieux pourvus de France.

Depuis 10 ans, ce sont 77 millions d’euros d’investissement consacrés à la modernisation des casernes. Ces efforts nous les faisons pour répondre aux besoins des secours à la personne, à la sécurité de la population et de nos sapeurs-pompiers.

Aux SDIS06 : je tiens à vous témoigner toute ma gratitude et ma reconnaissance. Nous serons à vos côtés pour garantir votre sécurité et celle de nos habitants!

Je remercie les élus et la population venue nombreuse pour ce bel événement."

 

Retour