Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/04/2018

1ère édition de la Journée d'Information sur l'action du Département des Alpes-Maritimes en faveur de l'enfance : Osons La Jeunesse !

La 1ère édition de la Journée d’Information sur l’action du Département des Alpes-Maritimes en faveur de l’enfance : Osons La Jeunesse ! a été lancé par Président du Charles Ange GINESY en présence d'Auguste Verola, Vanessa Siegel, Anne Marie Dumont, de Patrick Moya et des joueurs de l'OGCNice.

Les stands institutionnels et associatifs ainsi que les multiples ateliers pratiques installés au sein du Palais des rois sardes sont le reflet de la diversité des actions conduites au titre de la politique départementale de l’enfance. Notre Département est un acteur de premier plan au niveau national en matière d’enfance, avec des professionnels pleinement mobilisés : assistants sociaux, assistants familiaux, éducateurs spécialisés, psychologues, médecins, infirmières, puéricultrices, sages-femmes, ...

« La protection de l’enfance dans les Alpes-Maritimes c’est 258 établissements d’accueil du jeune enfant et 3 896 assistants maternels pour près de 20000 places de garde. Dans cette mission, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des partenaires compétents, investis et volontaires.

C'est dans la continuité de l'action d'Eric Ciotti pour l'enfance que j'ai souhaité avec Auguste Verola qu’un coup de projecteur soit mis sur l’ensemble des actions conduites par le Département des Alpes-Maritimes.

J'exprime ma plus vive gratitude à Pierre Lees-Melou, Wylan Cyprien, Ihsan SACKO, les trois joueurs de l’OGCNice qui nous font le très grand plaisir d’être présents cet après-midi, et à l’artiste Moya Patrick qui nous enchante de ses œuvres picturales. » a déclaré le Président du Département.

Retour