Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
06/11/2018

GREEN Deal : Deux premiers projets travaillés par le Comité d'Experts

Le Président Charles Ange GINESY a lancé les travaux du GREEN Deal, le grand plan d'action en faveur de la transition écologique du département des Alpes-Maritimes, avec le Président du Comité d'experts, Louis BODIN.

« Je déploierai tous les moyens pour que les meilleures idées voient le jour. C’est grâce à vous que les générations futures auront la chance de pouvoir profiter, comme nous, de nos paysages méditerranéens.

Face aux constats climatiques alarmants, nous devons réagir !

Le département a déjà œuvré avec un budget consacré à l’environnement en 2018 de 19 millions d’euros, soit 5 millions de plus qu’en 2017 : 1er parc naturel départemental maritime, expérimentation REBAMB, ramassage des carcasses de voitures, enlèvement de pneus.

Le GREEN Deal permettra d'aller encore plus loin sur la transition énergétique, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, le développement d’une agriculture durable, la mobilité propre, la promotion de l’économie circulaire et l’éducation au développement durable.

Cette première réunion du groupe de travail nous permet d'aborder 2 axes : 

  • la mise en place d’un parcours d’éducation au développement durable 
  • et la création d’une Maison départementale de l’environnement et de l’observation.

Merci à Louis Bodin d’avoir accepté de prendre la Présidence de ce groupe d’experts et de répondre toujours présent à nos sollicitations, aussi bien ici dans les Alpes-Maritimes, que dans le travail que nous faisons avec les journalistes météos avec l’ANMSM. Merci également aux experts d’avoir accepté de faire partie de ce comité. Universitaires, chercheurs, acteurs du monde économique, représentants d’associations et de collectivités… tous ont le point commun de vouloir agir pour la transition écologique des Alpes-Maritimes. » a déclaré le Président du Département.

Retour