Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/03/2020
Le Département des Alpes-Maritimes annonce une nouvelle distribution de 20 000 masques chirurgicaux pour les policiers  et les gendarmes

Le Département des Alpes-Maritimes distribue 20 000 masques chirurgicaux pour les policiers et les gendarmes

Pleinement engagé dans la lutte contre la propagation du COVID 19, les forces de l'ordre veillent chaque jour au respect du confinement et à la protection de tous. Face à la pénurie de masques, le syndicat Alliance Police Nationale des Alpes-Maritimes menaçait vendredi dernier de suspendre les contrôles des attestations de sortie. Afin que les forces de l'ordre puissent poursuivre leur mission, dans les meilleures conditions possibles, Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti avaient immédiatement décidé de distribuer à la Police Nationale des Alpes-Maritimes des masques chirurgicaux. Ainsi, 10 000 masques ont été délivrés samedi dernier aux agents de la section départementale de la sécurité publique, de la police aux frontières et aux CRS 6.

Le Département des Alpes-Maritimes souhaite renouveler son soutien aux forces de l’ordre en réalisant une nouvelle dotation de 20 000 masques chirurgicaux aux policiers nationaux et aux gendarmes des Alpes-Maritimes. 

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : « Samedi dernier, le Département a distribué 10 000 masques chirurgicaux aux agents de la Police Nationale des Alpes-Maritimes afin de répondre à l’appel lancé par le Syndicat Alliance Police Nationale. Pleinement engagé dans la lutte contre la propagation du COVID 19, les forces de l’ordre ont besoin de masques de protection pour poursuivre leurs missions du respect des règles du confinement.

Face à cette pénurie de masques en pleine pandémie, nous avons souhaité avec Eric Ciotti apporter une nouvelle fois notre soutien aux forces de l’ordre en mettant à leur disposition dès demain 20 000 masques chirurgicaux. 10 000 masques seront délivrés aux agents de la DDSP 06 pour les policiers nationaux et 10 000 masques au Groupement de Gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes.

Dans cette période de crise sanitaire, le Département des Alpes-Maritimes reste solidaire de tous les Maralpins. »

Pour Eric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : « Après les 10 000 masques livrés, nous renforçons avec Charles Ange Ginésy notre soutien aux forces de sécurité qui font respecter le confinement malgré un manque inacceptable de matériel de protection. Nous allons à nouveau avec le Département livrer 20 000 masques aux policiers nationaux et aux gendarmes des Alpes-Maritimes. »

Retour