Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/12/2013
Guillaumes – La maison de retraite fête ses 20 ans d'existence

Guillaumes – La maison de retraite fête ses 20 ans d'existence

De nombreuses animations, des rendez-vous intergénérationnels, la maison de retraite Charles Ginésy, placée sous la direction de Jean-Claude Durin, secondé par Anne Belmon, a fêté ses 20 ans d'existence, réunissant aujourd'hui 36 résidents du canton de Guillaumes. Le député-maire Charles Ange Ginésy et le maire de Guillaumes Jean-Paul David ont participé aux festivités.

« C’est un moment important, que cet anniversaire pour les 20 ans d’existence de notre maison de retraite cantonale, initiée par le sénateur Charles Ginésy et inaugurée en 1993, qui permet aux habitants de notre canton de rester sur leur territoire, en bénéficiant d’une grande qualité de soins et d’attentions de la part de tout le personnel », a expliqué le maire de Guillaumes, tout en rappelant les nombreux rendez-vous mis en place par le centre social de l’Epi à l’attention des Séniors.


« 20 ans d’existence, c’est jeune et en même temps, il y a 20 ans, la création de cette structure a été compliquée », a renchéri le député-maire Ginésy, expliquant que « s’il n’y avait pas eu l’influence de mon père sur le conseil général, nous n’aurions jamais pu construire cette maison de retraite qui, aujourd’hui, permet un très bon accueil des Séniors et la création d’emplois sur le territoire ». Une maison de retraite qui permet de rassembler des habitants des neuf communes du canton et représente le prolongement de la vie du village de Guillaumes. Les résidents ont ensuite assisté à un spectacle de clowns musiciens formidable tout en se délectant de gourmandises de Noël.

 

Retour