Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/06/2020

3 700 tablettes numériques ont été distribuées dans nos collèges depuis la rentrée !

Convaincu de l'utilité du numérique dans le suivi pédagogique, le Président du Conseil départemental, Charles Ange Ginesy poursuit sa politique #SMARTDeal au sein des collèges.

Depuis la rentrée 2019-2020, 3.700 tablettes numériques ont été déployées dans les collèges, ce qui porte à 8.800 le nombre de tablettes numériques gérées par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Ces tablettes sont notamment utilisées en tant que cartable numérique mais également pour les classes mobiles.

Suite à la crise du COVID19, ces tablettes numériques ont démontré toute leur utilité dans le suivi pédagogique et le maintien scolaire. Le Département poursuit ses engagements en continuant l'équipement numérique dans les ollèges avec notamment le développement de plusieurs classes mobiles.

Pour Charles Ange Ginesy : "Donner à tous les collégiens les moyens d’accès aux outils du numérique est l’un de nos engagements #SMARTDeal. Grâce au développement des classes mobiles et au travail des enseignants, nous assurons l’utilisation et la bonne pratique du numérique dans la transmission de savoir. Nous poursuivrons nos actions pour l’acculturation du numérique par tous et pour tous !"

Retour