Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/11/2017

Remise des prix de la 3ème édition du concours « Talents des Vallées des Alpes-Maritimes »

Afin de récompenser les lauréats dont l’activité contribue à dynamiser nos communes du moyen et haut pays, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a remis les prix de la troisième édition du concours « Talents des Vallées des Alpes-Maritimes », aux côtés d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes.

 

A cette occasion, le Président du Département a félicité les lauréats. Parmi les 41 dossiers reçus et les 13 candidats auditionnés, 7 projets ont été distingués : M. Laurent LOPEZ, pour sa Brasserie Berroise (micro brasserie bières artisanales) à Berre-les-Alpes (Prix Service/Artisanat), M. Davide FABBRI, pour son exploitation d’arboriculture traditionnelle à Briançonnet (Prix Agriculture), M. Renato CARBONE pour son épicerie ambulante à Villars-sur-Var (Prix Commerce), Mme Laurence VIGON, pour son commerce de toilettage canin et vente d’accessoires à Levens (Prix du Département) et les trois prix coup de cœur : Mme Léna SCHOLLER pour son activité de bottière, fabrication de chaussures sur mesure à Tourette-le-Château, M. Aymeric GHIO pour son entreprise de couverture/charpente à La Bollène-Vésubie, et Mme Sabrina DELPORTE pour son élevage et location d’ânes à La Tour sur Tinée.

 

« Le Département des Alpes-Maritimes soutient ce concours, créé en 2013 par l’ACEC-BGE 06, qui met à l'honneur des créateurs d’entreprises implantés ou en projet d’implantation dans nos vallées.

Après l'exode rural, on voit le phénomène d'exode urbain qui se produit et qui demande un accompagnement pour l'insertion à l'emploi. La volonté départementale est d'accompagner pour revitaliser notre territoire avec des petites entreprises et de belles initiatives. » a déclaré le Président du Département.

 

Retour