Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/03/2014
Beuil-Valberg – Ski-club des Portes du Mercantour : 40 ans d'existence déjà !

Beuil-Valberg – Ski-club des Portes du Mercantour : 40 ans d'existence déjà !

Le ski-club des Portes du Mercantour a fêté ses 40 ans d'existence au cours d'un week-end chargé en compétitions et retrouvailles amicales. Deux jours de festivités organisées par le responsable du ski-club Gilles Malinelli, le président du club des sports des Portes du Mercantour Christian Guémy et de nombreux bénévoles. Un anniversaire qui s'est déroulé en présence du député-maire de Valberg Charles Ange Ginésy et du maire de Beuil Raymond Ricci.

Après un Géant sur la piste de la X Tony, qui a rassemblé 130 participants, un parallèle nocturne le soir même, le ski-club a organisé une journée sur le plateau des Launes avec un combiné nordique « qui allie ski de fond, tir à la carabine laser et saut », comme le souligne Gilles Malinelli. Une journée qui s’est déroulée sous un grand soleil, attirant plus de 100 participants « et de nombreux skieurs qui ont pu profiter des installations mises en place par François Schuller, Alain Santi et les remontées mécaniques ».


Une journée qui a rappelé que Beuil-les Launes, berceau du ski dans les Alpes-Maritimes, peut (re)devenir un haut lieu de ski de fond. « Nous allons d’ailleurs ouvrir une section biathlon et ski de fond au club des sports des Portes du Mercantour », explique Christian Guémy. « Le ski de fond est très demandé par les enfants, notamment depuis les derniers Jeux Olympiques au cours desquels les athlètes français ont cartonné dans cette discipline, ça a boosté l’activité », renchérit Gilles Malinelli.


Après une tartiflette géante partagée par tous les participants dans une ambiance des plus conviviales et la remise des prix, la journée s’est poursuivie par des joyeuses retrouvailles avec les Anciens du ski-club, dont Gilbert Barbier, ancien président de la Sportive de Valberg et président du comité régional de ski, président du ski-club d’Auron et père d’Hélène et Rita Barbier, toutes deux anciens membres de l’équipe de France de ski. « Une très belle époque, et un ski-club qui a beaucoup grandi depuis grâce au travail des présidents successifs, qui rappelle que le ski, à Valberg, résulte d’une longue et belle histoire », a souligné le député-maire Charles Ange Ginésy. Un anniversaire haut en couleurs qui s’est terminé par un concert très rythmé des Beatlovs.

 

Retour