Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/02/2018

Sport - 5e promotion des Ambassadeurs du Sport 06

Afin de mettre à l'honneur les valeurs de l'effort et du mérite à travers nos jeunes sportifs talentueux des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé la cérémonie de la 5e promotion des Ambassadeurs du Sport 06, avec Vanessa Siegel et Eric Ciotti.

Le Département des Alpes-Maritimes valorise les jeunes sportifs, âgés de 11 à 16 ans des Alpes-Maritimes, ayant remporté au moins 1 titre de champion de France grâce à un partenariat sportif. Être Ambassadeur du Sport 06, c'est donc non seulement avoir accompli de remarquables exploits sportifs, mais c'est aussi adopter un code moral autour de l'exemplarité, le respect et le partage.

Dans cette optique d’aider au développement de la pratique sportive dans les Alpes-Maritimes et de faire émerger de nouveaux talents, le Département apporte un soutien sans faille aux clubs et fédérations du Département.

« Bravo à l'ensemble de nos sportifs azuréens qui font la fierté de nos clubs et fédérations, de notre département et de notre nation !

Merci à la championne de Canoe Kayak Emilie Fer d'avoir accepté d’être la marraine de cette promotion. A travers les Championnats d'Europe, du Monde et les Jeux Olympiques, elle aura défendu les couleurs de la France, récompensée par sa nomination au grade de chevalier de la légion d’honneur. Ainsi, je suis honoré de remettre leur prix aux 164 Ambassadeurs du Sport 06 et aux médaillés/sportifs de haut niveau Alpes-Maritimes, avec Emilie Fer, marraine de cette 5e promotion, et Vanessa Siegel, Vice-présidente du Département au Sport.

Merci également à Julia Pereira pour sa présence et pour avoir accepté d’être la marraine de la prochaine cérémonie dès ambassadeurs du sport des Alpes-Maritimes. » a déclaré le Président du département.

Retour