Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/03/2019

Valbonne – 50 ans de Sophia-Antipolis

Charles Ange GINESY a participé à la célébration des 50 ans de la 1ère technopole d’Europe, aux côtés de Jean Leonetti, Eric Pauget, Jean-Pierre Savarino, Jean-Pierre Mascarelli, Duhalde-Azoulay Françoise , Anne Marie Dumont, Michèle Salucki.

Très heureux de célébrer les 50 ans de Sophia-Antipolis qui marquent une étape importante de son histoire : labellisation 3IA en avril, exposition #BeSophia en juin, inauguration du « bus tram » en septembre, 5e édition du Village des sciences en octobre, 2e édition SophI.A Summit en novembre et pose de la 1e pierre d’Ecotone en décembre.

En 50 ans d’existence, la 1ère technopole d’Europe a attiré les fleurons de l’industrie, ingénieurs et chercheurs du monde entier dans un cadre naturel privilégié de 2 400 hectares. Mais aussi 5 500 étudiants et 4 500 chercheurs, répartis dans de grandes écoles, labos, et instituts renommés, en lien avec des pôles de compétitivité, PME et start-up.

L’ensemble de cet écosystème, illustre parfaitement cette « fertilisation croisée » chère à ses concepteurs Pierre LAFITTE et Charles GINÉSY, à l’origine de l’aventure Sophia.

Retour