Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/11/2018

5e Journée départementale des Seniors pour le « bien-vieillir » dans les Alpes-Maritimes

Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé à la 5e Journée départementale des Seniors, aux côtés d’Eric Ciotti et de Philippe Rossini.

« L’allongement de l’espérance de vie constitue une formidable opportunité et un défi à relever. Un défi du « bien-vieillir » auquel répond le Département des Alpes-Maritimes en accompagnant, au quotidien, chacun des 315 000 seniors azuréens au plus près de ses besoins et de ses attentes.

La Journée départementale des Seniors est la parfaite illustration de cet engagement infaillible pour nos aînés. En effet, chaque année depuis sa création en 2014, cette journée festive entièrement dédiée aux seniors et leurs familles est une occasion unique qui promeut les mesures, les services et les dispositifs déployés par la collectivité pour répondre à leurs préoccupations, les aider à faire valoir leurs droits et leur permettre d’assouvir leurs passions.

C’est avec beaucoup de fierté que nous organisons cette « fête du grand âge » avec la présence exceptionnelle, pour cette 5e édition, d’Amaury Vassili et de Marie-Paule Belle pour deux grands concerts. Avec des initiations au yoga, à la sophrologie-relaxation, à l’aromathérapie ou encore des ateliers de cuisine et un concours des chefs organisé par « Silver fourchette », nul doute que ce rendez-vous dont le mot d’ordre est « Alors on bouge », comblera nos seniors azuréens, toujours dynamiques et pleins d'entrain.

Loin des préjugés conjuguant la retraite à l’ennui et à l’isolement, cette 5e Journée départementale des Seniors consacre plus que jamais le grand âge comme une seconde jeunesse recélant une infinité d’opportunités. Décidément, il fait bon vieillir dans les Alpes-Maritimes ! » a indiqué Charles Ange GINESY.

Retour