Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/11/2017

ANMSM - 5éme rencontre avec les journalistes Météo

Afin de promouvoir les stations de Montagne auprès du grand public et relayer leurs informations, Charles Ange GINESY, Président de l’ANMSM, a partcipé à la 5éme édition du Déjeuner de travail l’ANMSM avec les journalistes Météo sur le thème « CLIMAT-METEO-MONTAGNE ».

Les 26, 27 et 28 janvier, la 2ème édition des nouvelles « Rencontres Climat-Météo-Montagne 2018 » sera organisée à La Plagne. L'objectif est d'augmenter la capacité des journalistes à comprendre les enjeux du climat, de la météo et de l’enneigement, mais aussi de permettre aux journalistes de mieux expliquer encore les spécificités de la météorologie en montagne auprès des téléspectateurs, auditeurs et lecteurs.

« Grâce à la mobilisation des stations engagées dans une Charte de qualité, l’ANMSM produit et diffuse le Bulletin neige officiel tout au long de l’hiver. La météo des neiges est un enjeu stratégique pour les stations de montagne. Certes, le changement climatique est une réalité scientifique incontestée. Mais aujourd’hui, il n’impacte pas les stations de montagne, la fréquentation reste stable, grâce au savoir-faire des stations. Les professionnels se sont adaptés et ont réduit leur vulnérabilité à l’aléa climatique. » a indiqué Charles Ange GINESY.

Retour