Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/09/2015

Conseil National de la Montagne - Annonce d'un projet de loi spécifique à la montagne

À l'occasion du Conseil National de la Montagne qui s'est tenu ce jour à Chamonix, l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a rappelé au Premier ministre, conjointement avec l'Association des Élus de la Montagne (ANEM) et Domaine Skiable de France (DSF), l'inquiétude des stations de montagne face aux conséquences du transfert de la promotion et des offices de tourisme au niveau intercommunal prévu par la loi NOTRe.

« Je me félicite que le Premier ministre se montre attentif aux préoccupations des Maires de stations de montagne et se soit engagé à trouver une solution à cette situation qui pourrait se révéler dramatique pour de nombreuses stations de montagne », déclare Charles Ange GINESY, Président de l’ANMSM.

Par ailleurs, l’ANMSM se réjouit de l’annonce d’un projet de loi spécifique à la montagne. Les Maires des stations attendent la mise en œuvre des propositions du rapport d’Annie GENEVARD et Bernadette LACLAIS ainsi que des dispositions fortes pour la montagne et ses stations. Force de proposition, l’ANMSM participera activement au débat parlementaire.

 
Retour