Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/01/2018

Commission Mobilité 21 – Philippe Duron pour le projet de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur

Afin de réaffirmer leur attachement à l’amélioration des mobilités, notamment avec le projet de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, Charles Ange GINESY, Président du département des Alpes-Maritimes, a participé à la Commission Mobilité 21 aux côtés de Philippe Duron, en présence de nombreux élus locaux.

« Le constat de la situation locale est implacable : le développement des transports en commun est un impératif.

Dans les Alpes-Maritimes, la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur constituera la colonne vertébrale des transports en commun des agglomérations urbaines. Elle permettra de desservir Sophia-Antipolis depuis les principales agglomérations urbaines des Alpes-Maritimes. Elle assurera également la desserte quotidienne des grands pôles d’emploi et universitaires du département. Avec la création de gares nouvelles, la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur va contribuer aux opérations de restructuration urbaine et d’aménagement du territoire.

Je rappelle l’adoption à l’unanimité des groupes politiques du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes d’une motion en faveur du projet de Ligne Nouvelle Provence-Côte d’Azur lors de l’assemblée plénière du 8 décembre 2017.

Aussi et unanimement, dans le cadre d’un projet d’ensemble, les collectivités sont prêtes à mettre en chantier les premiers éléments du projet dès 2024, avec des résultats concrets.

De plus, nous souhaitons obtenir l’inscription du projet #LNPCA entre Marseille/Toulon et Nice dans la Loi d’orientation de la mobilité, attendue au 1er semestre 2018. » a déclaré le Président du Département.

Retour