Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/12/2017

Des Maisons du Département pour offrir un accompagnement à ceux qui en ont besoin

Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY a présenté le bilan d’activité et des perspectives des Maisons du Département des Alpes-Maritimes (MDD) et des Seniors. En 11 ans d'existence, notre Département compte 8 MDD, 1 permanence MDD, 1 MDD itinérante et 3 Maisons des Seniors. De 2006 à 2017, en cumulé et toutes Maisons du Département /Maisons des Seniors confondues, plus d’1,8 millions de démarches usagers y ont été comptabilisées. Ces maisons sont une véritable réussite.

« Notre volonté est de garantir un égal accès aux services publics, en les mutualisant et en les rapprochant des usagers et de faciliter les démarches de la vie quotidienne, grâce à un accompagnement de grande qualité.

Je souhaite que ces maisons s'inscrivent dans un SMART Deal afin d’incarner une solidarité territoriale numérique, d’adapter nos méthodes et nos pratiques, de créer de nouveaux métiers, mais surtout de placer l’usager au centre de notre système d’intervention. Aussi, le Département des Alpes-Maritimes étant un leader en termes d'aménagement du territoire en Très Haut Débit, la fibre apportera la technologie à ces services au public pour répondre aux usages attendus. » a déclaré le Président du Département.

Retour