Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/01/2018

Emploi - Présentation du projet Campus Régional Apprentissage

Parce que l’apprentissage est une de ses préoccupations depuis des années, Charles Ange GINESY, Président des Alpes-Maritimes, s’est rendu à la Cci Nice Côte d'Azur pour la présentation du projet Campus Régional Apprentissage, projet d'envergure pour l'emploi, le social et qui renforcera l'offre d'apprentissage dans le Département des Alpes-Maritimes.

« Même si nous n'avons plus la compétence de l'emploi et l’économie, le Département reste pleinement impliqué auprès des acteurs qui mènent des actions pour lutter contre le chômage des jeunes car c'est un enjeu de société majeur. L’apprentissage et l’alternance sont des voies permettant d’assurer un avenir professionnel. Ce projet vient compléter notre politique en faveur de l’offre d’apprentissage dans notre département qui compte 5 CFA.

Porté par la CCI Côte d'Azur, dont je remercie le Président Jean-Pierre Savarino et tous les élus consulaires associés, ce projet permettra l'accueil de 2000 apprenants par an. Ce campus sera une vitrine de l'apprentissage au cœur de l'Eco-Vallée. » a déclaré le Président du Département.

Retour