Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/12/2017

SDIS 06 – Cérémonie de la Ste Barbe

Lors de la Cérémonie de la Sainte Barbe, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a remis les décorations aux Sapeurs-pompiers du SDIS 06. Cette traditionnelle fête annuelle lui a permis de saluer leurs valeurs : courage, esprit d'équipe, sens du service rendu et dévouement.

« En cette journée particulière, je tiens à adresser toute ma reconnaissance et ma gratitude à ces femmes et ces hommes engagés au service des autres, qui sont déterminés à sauver des vies au péril de la leur.

Pour 2018, je poursuivrai la politique d’investissement ambitieuse lancée par Eric Ciotti pour donner les moyens (bâtiments, véhicules) aux sapeurs-pompiers de notre Département.

En remerciant encore le Colonel René DIES et le Colonel Alain JARDINET, j'annonce mon souhait de créer les conditions permettant de garantir un SDIS06 disponible à tout moment, paré à faire face aux différents risques.

A l’heure où la France est confrontée à de graves périls, la dimension civique que vous incarnez doit, plus que jamais, être au cœur de notre action collective. Vous contribuez à faire vivre notre idéal républicain de fraternité et de solidarité.

L'attaque qui a eu lieu contre la caserne de Bon Voyage est inacceptable. C'est pourquoi j'ai décidé de déposer une plainte et ainsi démontrer tout notre soutien à vos côtés. Comme annoncé par Eric Ciotti, je confirme que le SDIS06 prendra en charge les dégâts subis par les sapeurs-pompiers de Bon Voyage. » a déclaré le Président du Département des Alpes-Maritimes.

 

Retour