Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/04/2014
Valberg – Ouverture des statuts du syndicat mixte de Valberg

Valberg – Ouverture des statuts du syndicat mixte de Valberg

Les membres du syndicat mixte de Valberg (SMIX) se sont réunis autour de leur président Charles Ange Ginésy, afin de procéder à l'installation du syndicat mixte, suite au renouvellement des conseils municipaux et pour concrétiser l'ouverture des statuts du syndicat.

A l’ordre du jour de cette réunion du syndicat mixte de Valberg (qui réunit les communes de Beuil, Péone, le syndicat intercommunal de Valberg et le conseil général des Alpes-Maritimes, ndlr), l’élection du président et des 2 vice-présidents. Ainsi Charles Ange Ginésy a été reconduit dans ses fonctions à la tête du SMIX, alors que Marc Concas et Christine Pazzi-Casanova ont été élus vice-présidents à l’unanimité.


Outre ces élections, la réunion a notamment porté sur l’élargissement des compétences du SMIX qui s’occupait jusqu’alors de la gestion des domaines skiables de Beuil-Valberg, du ski de fond et de l’Espace Valberg Aventure.

Une modification des statuts qui permet désormais au SMIX d’étudier, d’aménager, de réaliser, d’exploiter et de promouvoir des équipements sportifs et touristiques ayant vocation à favoriser le développement de la station de Valberg. Outre les compétences déjà octroyées au syndicat mixte, ce dernier accède « à la gestion de la piscine couverte de Valberg, son golf, sa patinoire ainsi que le futur skate park », comme l’indique le président Charles Ange Ginésy.

 

Retour