Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/01/2018

Lancement du 10e appel à projets santé des Alpes-Maritimes

C’est avec le président d'honneur le Professeur Daniel Benchimol et Eric Ciotti que Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le 10e appel à projets santé des Alpes-Maritimes. Cette initiative a doté notre Département d’équipements performants et de technologies de pointe en matière de santé.

Cette édition anniversaire porte sur le dépistage et le traitement du cancer, le traitement des maladies neuro-dégénératives et du handicap, la e-santé et les nouvelles technologies, la connaissance de l’impact de l’environnement sur la santé.

« C'est dans un objectif zéro papier, et en écho au GREEN Deal, que les dossiers de candidature circuleront exclusivement sous format numérique. Ils pourront ainsi être retirés sur le site du Département http://www.departement06.fr ou par simple demande à l’adresse mail aapsante2018@departement06.fr.

L’occasion de faire un lien avec le SMART Deal que nous avons lancé la semaine dernière et qui regroupe 5 thématiques, dont « Santé et Solidarité » où vous pouvez déposer des propositions sur la plate-forme participative http://www.imaginonslesalpesmaritimes.fr

Le lien entre le numérique et la santé existe. Bon nombre de capteurs, d’outils numériques générant une quantité colossale d’information nous conduisent à entrer peu à peu dans la médecine du 21ème siècle. » a indiqué le Président du Département.

Retour