Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/03/2014
Valberg – Assemblée générale de la caisse locale de Guillaumes du Crédit Agricole

Valberg – Assemblée générale de la caisse locale de Guillaumes du Crédit Agricole

La caisse locale du Crédit Agricole de Guillaumes, présidée par Jean-Pierre Audibert, a tenue son assemblée générale à Valberg, en présence du député Charles Ange Ginésy, administrateur, de Jean-Pierre Augé, directeur bancaire, Alain Abrigo et Gilles Martel, chef d'agence, et de nombreux sociétaires.

Le président de la caisse locale de Guillaumes a accueilli les participants à cette assemblée générale, soulignant le dynamisme de la caisse de Guillaumes et saluant les équipes locales.


Pour sa part, Charles Ange Ginésy en tant que député et ex-président de la caisse locale de Guillaumes, a expliqué « l’importance pour notre caisse locale d’apporter sa pierre à l’édifice, même si nous sommes l’uns des plus petites du département ». Le président a rappelé les résultats déficitaires des années 2011 et 2012, pour rassurer par un redressement de la situation en 2013, de l’évolution de la banque en ligne et de la position de leader français du Crédit Agricole sur le secteur bancaire. Il a rappelé sa double émotion d’avoir laissé la présidence à Jean-Pierre Audibert et de se voir contraint de ne pas se représenter en tant qu’administrateur « car retenu par mes fonctions au niveau national ».


« Un moment important du mutualisme qui place l’homme au cœur des préoccupations du groupe, de nombreuses dotations pour les manifestations, fêtes, foires, événements sportifs et ruraux », le Crédit Agricole se veut une banque de solidarité, dont l’épargne de ses clients sert à aider au développement du territoire.


Après le rapport moral du président de la caisse locale, les sociétaires ont adopté à l’unanimité le projet de scission de la caisse locale de développement des Alpes-Maritimes, qui accueillait des parts de sociétaires qui seront à présent transférées aux caisses locales.


Jean-Pierre Augé, directeur bancaire, a ensuite présenté les innovations du groupe, Alain Abrigo concluant l’assemblée générale par sa volonté de voir les villages soutenus par le Crédit Agricole « qui fait un travail important ».

 


image

Election et renouvellement des administrateurs

En raison du renouvellement de quatre administrateurs, dont deux ne souhaitant pas être reconduits, et de la démission de l'un des administrateurs non soumis au renouvellement, les sociétaires ont été appelés à voter. Ainsi, ont été (ré-)élus : Christiane Deporcq, Guy Ammirati, Yves Chaix, Jérôme Roubin, Frédéric Jean, Marc Maurel.

 

Retour