Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/04/2016

Assemblée générale de la Fédération départementale des Chasseurs

A Menton avec le Député-Maire, Jean-Claude Guibal, le Président Departement Éric Ciotti et le Député Charles-Ange Ginésy qui a souhaité saluer le formidable travail de Bernard Baudin. Ce dernier a tenu des propos émouvants à l'occasion de son départ de la présidence des chasseurs du département.

« Une présidence qu'il a assuré pendant tant d'années aussi bien au plan national que départemental avec une volonté de valoriser l'image du chasseur par le respect de l'environnement et de la faune sauvage, par une parfaite gestion cynégétique, par des choix scientifiques, et par une communication transparente et didactique » a déclaré Charles-Ange Ginésy.

L'esprit qui a présidé à toute son action est de faire de la chasse un moment de convivialité et de fête comme il l'a indiqué en terminant son propos citant Ernest Hemingway.

Les chasseurs sont les premiers défenseurs de nos territoires. Ils ont un impact économique, social et environnemental grâce aux 80 000 associations locales de chasse.

« J'ai eu beaucoup de plaisir à assister à cette assemblée générale d'autant plus que je travaille depuis plusieurs années maintenant à l'Assemblée nationale sur ces sujets où j'ai défendu dernièrement en commission du Developpement Durable des amendements dans le projet de loi pour la Biodiversité pour réaffirmer le rôle des chasseurs dans notre pays » a rappelé Charles-Ange Ginésy.

Retour