Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/12/2014
Agriculture - Soutien à la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes

Agriculture - Soutien à la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes

A l'Assemblée Nationale, le Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agricultures (APCA), Guy Vasseur est revenu sur le projet de loi de Finances 2015. Il a fait partager toutes les inquiétudes des chambres consulaires qui participent déjà à l'effort national dans le contexte économique difficile.

Après une étude réalisée département par département, le Gouvernement veut imposer un prélèvement de 5% sur les recettes de la taxe pour frais de chambre d’agriculture, ce qui va aboutir à une véritable asphyxie budgétaire...

La chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes présidée par Michel Dessus, fait un travail considérable et des efforts importants pour apporter de l’aide à nos agriculteurs et pour le marché d’Opération d’Intérêt National qui doit déplacer la Chambre, ce qui va nécessiter des travaux et des investissements importants. Cette situation met en grande difficulté la chambre consulaire alors que nous devons maintenir et apporter notre soutien aux exploitations agricoles.

C’est pourquoi, les parlementaires du groupe UMP ont déposé des amendements lors du prochain examen du PLF 2015.

image
Retour