Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/09/2014
Air France/KLM - Charles Ange Ginesy demande des précisions à son PDG

Air France/KLM - Charles Ange Ginesy demande des précisions à son PDG

Charles Ange Ginésy est intervenu lors de l'audition d'Alexandre de Juniac, PDG du groupe Air France – KLM, par la commission développement durable et de l'aménagement du territoire. Le parlementaire a demandé des précisions concernant l'impact de ce conflit sur l'activité touristique et sur les conditions mises en œuvre pour sortir rapidement de ce conflit.

Le député Charles Ange Ginesy a auditionné de Alexandre de Juniac, président-directeur général du groupe Air France - KLM sur la grève qui vient de s’écouler. Il s’agit là de la plus longue grève de l’histoire d’Air-France. Sur le plan financier, cette grève représente 14 jours de grève, 20 millions d’euros par jour de perdus, soit un coût total de 300 millions d’euros. Selon le Ministre des Affaires Etrangères ce conflit social a touché 110 000 touristes qui ont annulé leurs vols et près de 30 000 voyages d’affaires. À cela s’ajoute le dédommagement des passagers qui n’est aujourd’hui pas quantifiable et l’effet négatif sur l’image du groupe Air-France-KLM. Alors que notre pays traverse une crise sans précédent, et que notre activité économique est mise à mal par une croissance nulle, le parlementaire s’interroge donc sur l’impact de ce conflit sur l’activité touristique du pays.

Concernant la gestion de crise de ce conflit, Charles Ange Ginesy a interrogé le PDG d’AirFrance-KLM sur les conditions qui ont été mises en œuvre pour sortir rapidement de ce conflit.

Retour