Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/06/2016
Alpes d'Azur – De nouveaux containers de tri pour la vallée de l'Estéron

Alpes d'Azur – De nouveaux containers de tri pour la vallée de l'Estéron

Le président de la communauté de communes Alpes d'Azur s'est rendu à Roquestéron avec ses services et en présence de maires et représentants de municipalités voisines afin de présenter les nouvelles colonnes aériennes de collecte des déchets désormais installées dans la vallée de l'Estéron.

Des colonnes aériennes pour le tri du verre et des emballages, bardées de bois qui viennent remplacer les containers habituels, obsolètes et ne permettant pas un tri de bonne qualité. « Il est important pour moi que toutes les communes d’Alpes d’Azur aient la même qualité de service, explique Charles Ange Ginésy, et mon objectif est d’harmoniser et de sécuriser le mode de collecte en apport volontaire avec une amélioration des équipements ». De fait, ces colonnes aériennes seront certes, moins nombreuses (les points de dépose des déchets passent de 150 à 60 sur la vallée), mais disposées en des lieux sécurisés et de passage pour que les habitants puissent facilement y avoir accès. « Aujourd’hui, il est facile, lorsqu’on prend sa voiture de mettre ses emballages et son verre dans ces points de collecte. Nous avons également choisi des colonnes mobiles afin d’ajuster les points de collecte en fonction de l’usage fait par les habitants. Si demain un point de collecte est sous utilisé nous le déplacerons pour être en rapport avec les habitudes des usagers. »


« Je suis attaché à ne pas augmenter les impôts. C’est un engagement que tous les élus de la Communauté de Communes Alpes d’Azur ont à cœur. Rationnaliser le tri sélectif sur la vallée de l’Estéron, nous permet d’envisager une stabilité de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères ».


Le prix de ces colonnes, acquises avec les aides de l’Etat et du conseil départemental, s’élève à 43 488€ TTC.

 

Retour