Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/01/2016
Alpes d'Azur – Le président félicite le personnel de l'intercommunalité

Alpes d'Azur – Le président félicite le personnel de l'intercommunalité

Le président d'Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, a, comme le veut la tradition, présenté ses vœux pour la nouvelle année au personnel de l'ensemble de la collectivité locale rassemblé à Puget-Théniers.

Après un mot d’accueil de Sylvie Pascal, Directrice Générale des Services de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, Charles Ange Ginésy est revenu sur l’année écoulée. « Une année endeuillée pour la France. Un tournant historique puisque pour la 1ère fois depuis la 2nde Guerre Mondiale, ce sont des Français qui s’en prennent aux Français ».


Sur le plan plus local d’Alpes d’Azur, l’élu a parlé de « révolution » et de « réflexion profonde », notamment face aux impératifs que représentent les affaires scolaires « dont nous avons la charge pour les 850 enfants du territoire ; notre objectif final est de leur donner la possibilité de vivre, de travailler et d’habiter au pays », rappelant que la Communauté de Communes « s’est immédiatement engagée sur la charte de la laïcité dans les écoles et sur le respect des valeurs de la République ».


Président d’Alpes d’Azur depuis sa création en 2014, Charles Ange Ginésy a néanmoins insisté sur l’importance de la commune « qui doit rester la base de l’organisation de notre territoire, ce sont les maires qui peuvent prendre le pouls de leurs administrés, qu’ils côtoient au quotidien, pour que l’intercommunalité puisse ensuite prendre les bonnes décisions ».


L’élu a également tenu à féliciter longuement l’ensemble des services « qui œuvrent pour les habitants en s’investissant personnellement sur des métiers difficiles et fondamentaux dans la vie quotidienne : l’enlèvement des ordures ménagères, l’encadrement du scolaire, du périscolaire, les crèches, l’aide sociale aux plus âgés… Merci de ce que vous avez fait et continuez à faire ». Pour 2016, Charles Ange Ginésy a formulé le souhait de retrouver un peu de croissance et qu’Alpes d’Azur soit reconnue pour sa réussite, ses innovations et ses projets.

 

Retour