Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/01/2017
Alpes d'Azur – Vœux du président et remise de médailles pour la nouvelle année !

Alpes d'Azur – Vœux du président et remise de médailles pour la nouvelle année !

Le président de la communauté de communes Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, entouré des vice-présidents, maires et conseillers intercommunaux, a présenté ses vœux au personnel d'Alpes d'Azur. L'occasion, également de remettre à nombre d'agents une médaille du travail.

Ambiance chaleureuse et détendue pour cette présentation de vœux aux agents d’Alpes d’Azur, réunie telle une grande famille à Puget-Théniers. Après un mot d’accueil de Pierre Corporandy, adjoint aux finances, de Sylvie Pascal, la directrice générale des services et Denise Leiboff, adjointe aux ressources humaines, le président d’Alpes d’Azur est revenu sur le territoire d’Alpes d’Azur, « qui représente 40% des Alpes-Maritimes, nous sommes le ballon d’oxygène du littoral ».


Charles Ange Ginésy a ensuite évoqué les « tumultes que nous avons vécus en 2016 », sur les attentats en France et à l’étranger, le sentiment d’insécurité qui gagne, le pouvoir d’achat qui s’érode… « Notre communauté de communes vit au même rythme de ces difficultés-là, nous avons même une double peine, avec la baisse des dotations de l’Etat aux communes et aux intercommunalités ainsi que la baisse des dotations d’Etat aux conseils départementaux, notre caisse de péréquation ». Restrictions financières d’un côté et mise en œuvre de services toujours plus pointus à la population d’Alpes d’Azur d’un autre : « On ne roule pas sur l’or, mais on avance ! grâce à vous, sans vous nous ne serions rien, nous avons plus que jamais besoin de vous », a souligné Charles Ange Ginésy, avant de souhaiter à Alpes d’Azur « de grands projets et de grandes ambitions » pour cette nouvelle année.


Des remises de médailles au personnel !


Cette cérémonie de vœux a été l’occasion pour le président d’Alpes d’Azur de remettre de nombreuses médailles aux agents intercommunaux pour les nombreuses années de bon travail au sein de l’intercommunalité.


Ainsi, Alain Alec a reçu la médaille Vermeil du travail, tout comme Gisèle Ammirati et Eric Pons. Marie-José brun, Mireille Calegari, Bernard Calissi, Martine Cappelletti, Frédéric Clary, Murielle Coulaud, Isabelle Donadey, Delphine Dubar, Josiane Guillot, Annick Matti, Jean-Louis Milla Marie-France Robert, Marie-Hélène Robert, Henri Romoli, Claude Valette et Didier Niel ont reçu la médaille d’Argent. L’ancien DGS de la mairie de Péone, puis ancienne communauté de communes Cians-Var englobée dans Alpes d’Azur en 2014, Jean-Marie Robion, aujourd’hui retraité, a reçu la médaille d’Or du travail pour ses 37 années passées au sein des collectivités territoriales précédemment citées et pour avoir grandement travaillé à la création d’Alpes d’Azur.


Une cérémonie qui s’est poursuivie par la dégustation de la galette des rois.

 

Retour