Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/08/2014
Cians-Var – 3 nouveaux véhicules de secours pour les sapeurs-pompiers

Cians-Var – 3 nouveaux véhicules de secours pour les sapeurs-pompiers

Le Président du Conseil général, Eric Ciotti, a remis officiellement 3 nouveaux Véhicules de Secours et d'Assistance aux Blessés fournis par le SDIS des Alpes-Maritimes aux centres de secours de Beuil, Péone-Valberg et Guillaumes, commandés respectivement par Jean-Luc Donadey, Lionel Clary et Jean-Marc Callet. Une cérémonie à laquelle assistait le député-maire Charles Ange Ginésy et le Colonel Patrick Bauthéac, Commandant des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes

Une remise de clés officielle de véhicules prévus dans le cadre du plan d’équipement départemental annuel des véhicules destinés à maintenir un parc opérationnel de qualité. Ces nouvelles ambulances permettront de favoriser et d’assurer la qualité du secours aux personnes. Une qualité de secours qui réside dans la rapidité d’intervention de prise en charge des victimes, rendue possible grâce à des moyens matériel modernes et adaptés.


En 2013, les pompiers de Péone-Valberg ont effectué 268 sorties de secours, dont 215 pour des missions de secours à personnes. Ces trois dotations départementales pour ces centres de secours de montagne prouvent l’attachement du SDIS 06 à maintenir un service de qualité pour les personnes résidant sur des territoires difficiles d’accès.

 

Retour