Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/11/2014
Saint-Germain-des-Neiges - Optimisme sur le lancement de la saison d'hiver

Saint-Germain-des-Neiges - Optimisme sur le lancement de la saison d'hiver

Pendant tout un week-end, le 6ème arrondissement de Paris prend de l'altitude. Pour la 3ème année consécutive, tous les massifs et les acteurs de la montagne française installent leur camp de base à Saint-Germain des Prés qui devient Saint-Germain des Neiges.

La place Saint-Sulpice est transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : big air, une piste de luge, un jardin des neiges, un simulateur de ski...

La montagne parle donc ce week-end d’une seule voix, avec l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, présidée par Charles Ange Ginesy, France Montagnes présidé par Michel Giraudy, Atout France et l’Observatoire National des Stations de Montagne pour annoncer les premières tendances touristiques pour les fêtes de fin d’année et la saison d’hiver 2014-2015.

Pour le Président de l’ANMSM, « cette saison s’annonce bien avec de bons taux de réservation. Nous enregistrons 70% des taux d’occupation pour les vacances de Noël. La semaine du Nouvel An est la plus plébiscitée par les vacanciers avec des taux prévisionnels supérieurs à 75%. Les bonnes perspectives actuelles enregistrées pour les stations sont un signe fort et positif et les réservations de dernière minute qui découlent de l’enneigement joueront un rôle prépondérant.
Nous pouvons même espérer sur les vacances de Noël et le jour de l’An, un taux de remplissage de près de 100% au vu des réservations qui se font de plus en plus par Internet qui sont souvent des dernières minutes ! »

Pour les vacances d’hiver 2015, les taux prévisionnels s’échelonnent de 49 à 80% selon les stations 

image
image
image
image
Retour