Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/02/2020
Annulation des Voyages de la mémoire les 3 et 5 mars

Annulation des Voyages de la mémoire les 3 et 5 mars

Dans le cadre des informations transmises par l'Inspection Académique aux établissements scolaires sur les dispositions arrêtées en commun par les ministres de la Santé et de l'Éducation Nationale pour éviter les risques de propagation du coronavirus, les voyages scolaires vers les zones à risques ont été suspendus.

Le Département organise, depuis de nombreuses années, des voyages de la mémoire sur les sites d'Auschwitz et de Birkenau au bénéfice des élèves des collèges des Alpes Maritimes.
Les deux derniers voyages étaient prévus les 3 et 5 mars 2020. Ces voyages nécessitent la fréquentation des deux aéroports internationaux : celui de Nice et celui de Cracovie.


Par ailleurs, les sites mémoriels de Pologne attirent un public en provenance de nombreux pays.
Aussi par mesure de précaution, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy a décidé d'annuler ces deux voyages qui pourront être reprogrammés si la situation le permet.


Pour Charles Ange Ginésy : « Il s’agit d’une mesure de précaution je pense très compréhensible pour les collégiens concernés et leurs parents. Selon l’évolution de la situation, j’espère que nous pourrons reprogrammer dans les semaines à venir ces déplacements essentiels à la politique du Département sur le Devoir de Mémoire. »

Retour