Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/10/2017

Débat d'orientation budgétaire CD06 : stabilité fiscale, rationalisation, désendettement, investissements !

Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présidé sa première Assemblée Plénière à l'occasion du débat d'orientation budgétaire et du vote de la décision modificative n°1 du Budget 2017.

L’ordre du jour de cette séance plénière était consacré à la discussion des dépenses publiques envisagées en 2018 et de l’action concrète qui serait menée. Ce débat est marqué par le désengagement continu de l’État aux côtés de toutes les collectivités locales. Face à cette asphyxie, l’Assemblée Départementale des Alpes-Maritimes a toujours pris les décisions rigoureuses qui s’imposaient pour maintenir un service public de grande qualité. Pour répondre à ce désengagement, quatre constantes vertueuses seront maintenues : la stabilité fiscale, la rationalisation des charges de fonctionnement, le désendettement, et les investissements. Les efforts réalisés sur les dépenses courantes permettront de financer les dépenses obligatoires et prioritaires.

« Je vous l’avais annoncé le 15 septembre dernier, je souhaite que nous fassions du Département des Alpes-Maritimes un leader dans la transition numérique et dans la transition environnementale. Le premier plan qui sera proposé à la concertation est le Smart Deal pour faire cette mutation numérique avec l’usager au cœur du dispositif. Il doit nous permettre d’être une collectivité de référence dans le déploiement des technologies sur toutes nos compétences. Le second plan est le Green Deal qui sera bâtit avec l’ambition d’améliorer la qualité et le cadre de vie des azuréens » a déclaré le Président du Département

Retour