Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/09/2020
inauguration boulangerie ascros 2020

Ascros - Inauguration de la boulangerie-épicerie !

Charles Ange Ginésy, a assisté à l'inauguration de la boulangerie-épicerie d'Ascros, en présence de Dominique Estrosi-Sassone, de Vincent Giobergia, Maire d'Ascros, de Didier Billey et de Grégory Fauvel, Co-gérants de la boulangerie-épicerie d'Ascros.

Maintenir l’activité en milieu rural, un enjeu essentiel pour le Département

Afin d’accueillir une boulangerie-épicerie, la commune souhaitait aménager un local communal de 33 m2. Le Département a accompagné la commune dans la réalisation des travaux qui comprenaient la mise aux normes de l’installation électrique, le remplacement des menuiseries, la reprise des points d’eau et le rafraichissement des murs avec la pose de faïence aux postes de travail. La collectivité a également apporté son soutien dans l’acquisition du matériel nécessaire à l’activité (pétrin, four, vitrines réfrigérées, rayonnages…).

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur : « Je suis heureux d’être à Ascros aujourd’hui pour rencontrer et féliciter Didier Billey et Grégory Fauval, les deux nouveaux repreneurs de la boulangerie-épicerie de la commune. Ils vont poursuivre la tradition en utilisant le four à pain communal et ravir le cœur et les papilles des Ascrossois ! Je suis certain qu’ils rencontreront un franc succès !

Ils succèdent à Jean-Philippe Piquette décédé brutalement pour qui nous avons aujourd’hui une pensée émue.

Il m’est important de constater que nos villages se portent bien et que les jeunes sont toujours prêts à relever des défis, toujours avec le soutien fidèle de la solidarité intercommunale et départementale.

Je salue l’engagement de la municipalité et de son maire Vincent Giobergia, qui a mené des recherches actives pour trouver des repreneurs et maintenir ainsi l’activité et l’attractivité de son village. »

Vincent Giobergia, Maire d’Ascros, Vice-président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur : « Je tiens à remercier Charles Ange Ginésy qui est toujours présent à nos côtés et pour soutenir les villages que ce soit avec le Département des Alpes-Maritimes ou avec la Communauté de Communes Alpes d’Azur.

Il était essentiel pour moi de maintenir ce commerce au cœur du village. Après des semaines de recherche, je suis ravi d’accueillir Didier Billey et Grégory Fauval à Ascros et je tiens à les remercier au nom de tous les Ascrossois ! Ces deux hommes ont été désignés par la commission communal et succèdent à de grands noms. Je tiens à saluer vos nombreuses qualités, vous êtes travailleurs, accueillants et à l’écoute. Je souhaite plein de réussite à cette boulangerie-épicerie ! »

Pour Dominique Estrosi Sassone, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Conseillère municipale de Nice, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur :

« Je suis heureuse d'être ici et de témoigner de mon soutien au Maire, Vincent Giobergia. Je suis admirative de son courage et de sa détermination pour offrir aux habitants une belle qualité de vie. Il a tout fait pour permettre à ce four et à cette épicerie de continuer de fonctionner. J'espère que les habitants feront confiance aux nouveaux gérants et permettront à ce commerce de vivre. »

 

Retour