Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/09/2020
assises départementales de l'eau 2020

Assises départementales de l'eau des Alpes-Maritimes

Pour Charles Ange Ginésy :

"Parce que l’eau est le bien le plus précieux, nous sommes réunis avec le Préfet, Jérôme Viaud, Hervé Paul, Michel Dessus, des élus et des acteurs locaux pour déterminer ensemble comment protéger et partager la ressource de l’eau pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux actuels.

Le Département, grâce aux outils et à l’expertise du EPTB SMIAGE est fortement engagé dans une gestion équilibrée de l’eau à travers un programme de travaux et d’interventions qui apportent sécurité et développement de nos bassins versants.

Pour aller plus loin, le Smiage, en collaboration avec la Chambre d'agriculture des Alpes Maritimes vont s’engager dans la réalisation d’une étude diagnostique sur l’usage de l’eau agricole pour déterminer un état des lieux les besoins eau actuels et futur et déterminer les surfaces irrigables et les nouvelles pratiques.

C’est grâce à cette solidarité territoriale et la mise en relation de nos outils qui nous permettra de relever les défis de demain face au changement climatique."

Retour