Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/10/2013
Projet de Loi de Finances – Charles-Ange Ginésy présente un avis budgétaire

Projet de Loi de Finances – Charles-Ange Ginésy présente un avis budgétaire

Charles-Ange Ginésy a présenté en commission élargie un avis sur une partie du Projet de Loi de Finances pour 2014. Cet avis concerne le domaine de la gestion des milieux et des ressources d'une part et la recherche spatiale de l'autre.

Dans cet avis présenté à la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, il y déplore la baisse des crédits alloués aux organismes de recherche et constate que cette baisse des crédits s’accompagne d’une chute vertigineuse, de l’ordre de 12 %, du financement public de l’Agence Nationale de la Recherche.

Il interroge ainsi la ministre : « pouvez-vous nous indiquer ce qui justifie la réduction des moyens mis à la disposition des organismes, ce qui risque de remettre en cause certains de leurs programmes de recherche et de fragiliser l’effort de recherche dans son ensemble ? »

Concernant la recherche spatiale, il constate que la subvention globale du Centre National des Etudes Spatiales est très loin des objectifs affichés par le gouvernement et qu’il manquerait en définitive près de 25 millions d’euros pour atteindre ces objectifs.

Charles-Ange Ginésy, après avoir pris connaissance des réponses de la Ministre Geneviève Fioraso, présentera un nouvel avis sur ces sujets le mardi 5 novembre prochain en hémicycle lors de l’examen de la deuxième partie du Projet de Loi de Finances 2014.

Retour