Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/09/2019
Bairols – Inauguration des travaux de réhabilitation de la Mairie

Bairols – Inauguration des travaux de réhabilitation de la Mairie

C'est un moment de bonheur que nous vivons aujourd'hui aux côtés de Charles Buerch, doyen des maires des Alpes-Maritimes.

Avec plus de 35 ans de mandat, Charles est toujours aussi impliqué pour œuvrer au bénéfice de sa commune. Il soulève des montagnes pour bâtir une Mairie exemplaire, une auberge, une maison de la chasse, rénover des chemins, entretenir le patrimoine, animer son « village vers le ciel ».

Il a cette détermination de chaque jour, depuis 1983, cette capacité à surmonter tous les problèmes rencontrés au cours des années. Il n’a eu de cesse de vanter son village, d’y faire revenir des familles.

Charles Buerch a fait de Bairols un village unique dans les Alpes-Maritimes, certes par sa position géographique, mais également par son implantation historique voulu par la Reine Jeanne, qui cherchait des pitons rocheux pour y installer la défense des populations.

Je suis heureux d’accompagner avec le Conseil départemental le dynamisme de cette communes, une belle équipe d’adjoints, de conseillers et de secrétaires autour du Maire: de 2015 à 2019 plus de 400000€ de subventions et 126 000 € aujourd’hui pour cette Mairie dont la qualité architecturale et la réalisation s’inscrivent dans nos critères du #GREENDeal.

Bravo Charles Buerch, bravo Claude Mercanti.

 

Retour