Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/07/2020
Fête patronale de la Sainte-Anne

Beuil - Fête patronale de la Sainte-Anne

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté à la Fête patronale de la Sainte-Anne à Beuil aux côtés de Roland Giraud, Maire de Beuil, en présence de Denise Leiboff, Maire de Lieuche, de Jean-Paul David, Maire de Guillaumes, de Danielle Chabaud, Maire de Roquesteron et de René Briquetti, Maire de Villars-sur-Vars.

Pour Charles Ange Ginésy : « C’est un grand plaisir d’être à Beuil aux côtés des Beuilloises et des Beuillois et de participer à cette belle procession avec les porte-drapeaux, les militaires de la caserne de Beuil, les pompiers, les gendarmes et les élus réunis derrière le Maire Roland Giraud et son équipe municipale.

Je suis heureux de me rendre à Beuil, une commune que j’ai eu l’honneur de représenter tout au long de mes mandats de député, de conseiller général de l’ancien canton de Guillaumes et désormais du canton de Vence.

Aujourd’hui en tant que Président du Département j’ai envie d’aller plus loin pour les territoires ruraux. Les projets à Beuil sont nombreux et ils seront accompagnées par le Département des Alpes-Maritimes comme nous l’avons toujours fait.

En tant que Président du syndicat intercommunal, j’ai envie plus que jamais de faire de Beuil et de Valberg une unité touristique qui permette d’être un pôle économique d’attractivité touristique d’intérêt international.

Cette année la Sainte-Anne revêt un caractère particulier. Nous sommes dans une période difficile et je tiens donc à remercier et féliciter le Maire et son équipe municipale et particulièrement toute l’équipe du comité des fêtes de Beuil, soutenue par Christophe Borghesi, de nous avoir permis d’exprimer notre attachement à nos racines montagnardes, dans le respect des règles sanitaires.

Je vous souhaite une très belle fête à tous ! »

Pour Roland Giraud : « Je veux remercier la présence et le soutien de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, et je veux saluer chaleureusement les maires des communes proches, Lieuche, Guillaumes, Roquesteron et Villars-sur-Vars, présents pour célébrer ensemble la Sainte-Anne.

Quand je suis arrivé au village, les habitants m’ont confié leur santé. Le 15 mars dernier les habitants m’ont confié la santé du village. Je les en remercie.

Cette année 2020 est marquée par le COVID-19. Avec l’équipe municipale et le nouveau comité des fêtes, nous avons travaillé pour maintenir la Sainte-Anne. Je crois qu’il était essentiel aujourd’hui de se retrouver. »

Retour